top of page

/Projet

HISTOIRE DU PROJET

 

Cosmo Patrol est un projet de bandes-dessinées humoristique, créée en 2004 par David LENORMAND et Aurélien LEROY. Ce projet raconte l’histoire de Ben, un être humain enlevé par la Cosmo Patrol, un groupe d’extraterrestres œuvrant pour le bien de la galaxie.


Une série animée est également en gestation.

SYNOPSIS

 

On entend régulièrement des histoires incroyables, des témoignages de gens qui disent avoir vu des ovnis, ou d’autres encore qui prétendent avoir été enlevés par des extra-terrestres et subit des expériences mystérieuses. Toutes ces personnes sont en général considérées comme des illuminés, mais… se pourrait-il qu’ils disent la vérité ? Y a-t-il des êtres supérieurs qui nous observent ? Sommes-nous des sujets d’expériences ??

 

La réponse est… OUI !!!

 

Il existe une fédération galactique qui étudie et répertorie toutes les planètes de l’univers. Ils s’assurent de maintenir la paix et viennent en aide aux planètes qui en ont besoin. Selon leurs critères, la Terre est un MVD : Monde en Voie de Développement, un monde qui n’est pas prêt à apprendre l’existence des extra-terrestres, mais qui cependant, a besoin d’un petit coup de pouce.

 

La méthode utilisée consiste donc à « enlever » des humains et grâce à une technologie particulière, de leur injecter des idées directement dans le cerveau.

 

Cela permet aux peuples inférieurs de se développer eux-mêmes. C’est grâce à cette méthode qu’aujourd’hui nous avons l’électricité, le four à micro-ondes, le DVD, les avions et la Télé réalité.

 

Pour accomplir ces missions et maintenir l’ordre, la fédération dispose des Cosmo Patrols, des unités spéciales qui sillonnent l’univers pour faire respecter la loi. L’une de ces équipes est donc envoyée sur Terre. Sa cible : Ben, un jeune loser auquel ils sont censés injecter une nouvelle idée destinée à faire évoluer la race humaine.

 

Cependant, et pour la première fois dans l’histoire de la Fédération, l’implantation échoue, le cerveau de Ben semble hermétique à la technologie extra-terrestre. Ces complications inattendues le sortent de son sommeil et il se retrouve nez à nez avec cette bande de créatures bizarres. Pris de panique, il tente de s’enfuir mais il est très vite maitrisé et placé en isolement. Ben étant maintenant au courant de l’existence des extra-terrestres, il n’est plus question de le ramener sur Terre. Ed Photon, le capitaine, décide donc de le conduire au QG de la fédération afin de faire étudier ce cas exceptionnel…

 

bottom of page